Agenda

Comment utiliser les technologies numériques pour transmettre la foi chrétienne ?

Publié le 5 octobre 2017 Mis à jour le 9 novembre 2017
Date :
le  25 janvier 2018
Horaire :
Toute la journée Ajouter à mon agenda 25-01-2018 00:00:00 25-01-2018 00:00:00 40 Comment utiliser les technologies numériques pour transmettre la foi chrétienne ? Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr Laure Bellotto formationcontinue.theologicum@icp.fr true DD/MM/YYYY

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, le Theologicum forme les acteurs de l'évangélisation à l'utilisation des nouveaux outils de communication

Le Theologicum. La tradition et la modernité

Pour répondre aux exigences d'adaptation des acteurs de l'Eglise aux enjeux de l'époque contemporaine, les formations proposées par la Faculté de théologie évoluent sans cesse. 

La transmission de la foi chrétienne n'échappe pas à la règle. Aujourd'hui, les équipes engagées dans la Nouvelle évangélisation modernisent leurs méthodes et s'ajustent aux usages actuels des moyens de communication pour faire partager leur message au plus grand nombre. 

Le Theologicum les accompagne et s'inscrit dans son époque en proposant une formation dédiée à l'apprentissage des outils de communication numérique dans le cadre de la Formation Continue. 


La communication numérique au service de l’évangélisation


A l'issue de ces journées de formation, les participants auront appris à
  • se repérer dans la culture numérique et se servir des outils
  • développer la dimension créative de l’information numérique au service de l’évangélisation
  • jouer un rôle d’interface entre des spécialistes techniques et des acteurs pastoraux.
  • bâtir et accompagner des projets liés au développement de la communication numérique
Les objectifs poursuivis par les apprenants seront de bien appréhender les enjeux de cette mutation, d'en comprendre les fonctionnements et d'exploiter les opportunités dans le cadre de leur mission. 

L'évolution des sujets enseignés, un signe de modernité du Theologicum, parmi d'autres


Outre l'enseignement lui-même, la Faculté est depuis longtemps engagée dans la modernisation de ses modalités d'enseignement : temps aménagé aux nouveaux rythmes de vie et cours en ligne permettent à un nombre croissant d'étudiants d'accéder à l'étude de la théologie, en dépit de leurs agendas déjà bien remplis ou de leur éloignement géographique. 

Cette vitalité de la Faculté de Théologie s'inscrit dans le cadre plus large de l'Institut Catholique de Paris et de ses multiples projets en matière d'innovation pédagogique (MOOC, espaces d'innovation, e-learning, etc.).