Règlement Bibliothèque de Fels

Accès aux salles de lecture

La carte de bibliothèque munie d’une photo est exigée à l’entrée des salles de lecture. Elle doit être présentée au surveillant et peut être requise par les bibliothécaires en cas d’infraction.
Cette carte est rigoureusement personnelle et ne peut en aucun cas être prêtée.

La Bibliothèque décline toute responsabilité envers les vêtements et objets personnels des lecteurs.

Du bon usage de la bibliothèque

La Bibliothèque de Fels est au service de l’ensemble de ses lecteurs. C’est pourquoi toute action nuisant à l’intérêt général doit être évitée. Par conséquent,

Il est interdit :
  • De téléphoner. Les téléphones portables doivent être éteints dès l’entrée de la Bibliothèque y compris dans la salle des catalogues.
  • D’avoir un comportement de nature à troubler la quiétude des lieux.
  • De parler à voix haute dans les salles de travail comme dans la salle des catalogues
  • D’annoter ou de détériorer les ouvrages sous peine de les remplacer ou à défaut de verser à la bibliothèque la somme minimum de 38 euros.
  • D’introduire de la nourriture ou de la boisson dans les salles de lecture ainsi que toute substance susceptible d’endommager les livres ou les tables (encre, typex, surligneur, etc.)
  • De dégrader le matériel et les locaux.
  • De fumer dans l’enceinte de la Bibliothèque.
Aucun ouvrage ne doit sortir de la Bibliothèque sans avoir été enregistré au bureau de prêt. Le dépassement du délai de prêt entraîne l’interdiction d’emprunter.

Tout lecteur en infraction pourra faire l’objet d’une sanction allant d’une exclusion temporaire à une exclusion définitive.
En cas d’exclusion, celle-ci sera notifiée au Doyen de la faculté dans laquelle est inscrit le lecteur, ou à défaut directement au lecteur « extérieur ».

Le personnel de l’établissement est chargé, sous la responsabilité du Directeur, de l’application du présent règlement qui est affiché en permanence à la Bibliothèque.